LA LETTRE SANTEFFI

Newsletter septembre 2011 - Télétransmission et lecteurs

 

La taxe sur les feuilles de soins papiers

Le 1er janvier 2011, dans le cadre de la loi Hôpital, Patients, Santé, Territoire (HPST), une taxe de 50 centimes par feuille de soins papier avait été imposée aux médecins. Trois mois après son entrée en vigueur, la taxe avait été annulée.
  LIRE LA SUITE

 


 

Actes CS et VS : Ouverture aux médecins qualifiés de spécialistes en médecine générale

Depuis janvier 2011, les médecins qualifiés de spécialistes en médecine générale sont autorisés à facturer leurs actes de consultation et visite en CS et VS. Ils appliqueront tout comme les non spécialistes, les majorations dédiées aux médecins généralistes dans la NGAP.
  LIRE LA SUITE


 

La carte Vitale 1 cède progressivement sa place à la version 2.

Plus complète, avec de nouvelles caractéristiques, la carte Vitale 2 contient également des données d'ordre médical telles que le nom du médecin traitant ou bien les traitements réguliers prescrits au patient.
  LIRE LA SUITE


 

Encaissement des honoraires par carte bancaire : une solution pratique, rapide et fiable

Le paiement par carte bancaire présente de nombreux avantages pour les praticiens et est également de plus en plus plébiscité par les patients. L'utilisation de ce moyen de paiement tend à se généraliser puisqu'il assure notamment au professionnel de santé la rapidité d'encaissement de ces honoraires.
  LIRE LA SUITE

Raccourcis