Régime complémentaire

La complémentaire étudiante n'est pas obligatoire. Souvent les étudiants dépendent de la mutuelle de leurs parents. La complémentaire étudiante est valable du 1er octobre au 30 septembre. Les complémentaires parentales sont souvent valables du 1er janvier au 31 décembre.

 

 Régime étudiant et tiers payant

 

Ouverture des droits

Nous vous recommandons d’apporter une attention toute particulière aux facturations entre le 1er octobre et le 31 décembre. En effet, les étudiants peuvent avoir des droits Régime Obligatoire mais plus de droits Régime Complémentaire à la LMDE ou à une mutuelle étudiante régionale.

 

Les Accident du Travail

La LMDE et les mutuelles étudiantes régionales ne gèrent pas les Accident du Travail. Selon si le stage ou le travail est obligatoire ou non c'est la CPAM du lieu d'implantation de l'établissement scolaire ou celle du lieu de l'entreprise qui prend en charge l'AT.
Nous vous conseillons donc d’être attentif lors de la facturation : Elle doit correspondre à l’organisme qui figure sur la déclaration d’Accident du Travail et non à la mutuelle étudiante.

 

 

Retour au menu - Dossier tiers payant

Raccourcis