Contrôle de l'encaissement

Ecarts de règlement, factures annoncées mais non payées… le paiement reste le seul élément fiable pour s'assurer de la réalité du recouvrement. En effet, les annonces de règlement (RSP) soldent généralement les factures dans vos logiciels métier et le rapprochement bancaire, si vous avez choisi une solution fiable, permet de vérifier qu’elles sont effectivement payées.
En moyenne, une pharmacie émet 2156 feuilles de soins et reçoit environ 700 virements par mois. Ce chiffre est plus important pour les laboratoires.
Une solution de rapprochement automatique permet généralement de rapprocher 95 à 98% des virements par rapport aux factures émises.
En effet, il y a toujours des organismes payeurs qui génèrent des annonces de paiement différentes des règlements, qui règlent des parts de factures non demandées, des virements sur le compte du professionnel qui ne viennent pas d’organismes payeurs (impôt , concentrateur…).
Suite au rapprochement automatique, il convient de traiter manuellement les ambigüités soulevées par le rapprochement automatique afin d'identifier l'ensemble des dossiers à traiter.
Retourau menu - Dossier tiers payant
Dossiers ou articles sur le sujet :