Historique

 Santeffi a été créée en 1992 à la demande d’un syndicat de pharmaciens pour apporter à ces professionnels un service de télétransmission (logiciels de télétransmission et lecteurs de cartes).

  Dès 1999
Santeffi propose à l’ensemble des professionnels de santé, des solutions techniques agréées dans le cadre du déploiement de la carte Vitale.

Expert métier reconnu, Santeffi développe de nombreux accords de partenariats avec les acteurs du monde de la santé :
  En 2001 : avec l’association d’urgentistes SOS MEDECIN pour répondre à leurs besoins dans le cadre de la télétransmission SESAM Vitale.
  En 2003 : avec la CNSD (Confédération Nationale des Syndicats Dentaires) et Netmedicom.
 

Réactive et proche des besoins de ses clients, Santeffi fait évoluer sa gamme de solutions de télétransmission avec l’arrivée des nouvelles technologies.  Des lecteurs IP (fonctionnant avec le réseau adsl) sont proposés. A la demande de son partenaire SOS Médecins, Santeffi a intégré encore récemment les nouveaux lecteurs GPRS (lecteur fonctionnant avec un réseau mobile).

  En 2006-2007
A la demande de titulaires d’officine, Santeffi développe puis teste en collaboration avec ces professionnels, une solution visant à optimiser l’encaissement et la gestion du tiers payant, la solution Tiersanté.
Elle sera lancée en 2008 auprès des pharmacies d’officine. La gamme s’étoffe dès l’année suivante et intègre plusieurs niveaux de service afin de répondre au besoin spécifique de chaque officine.

TierSanté est choisi par de nombreux acteurs de la profession comme Giropharm, Apsara, Réseau Santé, Alphéga, Alhréas, des UPP régionales, Europharmacie, Cofisanté, Pharmagroupsanté, Principe actif…

  2010
Marque également l’ouverture de la solution TierSanté à d’autres professionnels de la santé ayant une activité tiers payant et notamment les laboratoires d’analyses médicales.

 

En savoir plus ...
  Présentation
 Chiffres clés

Raccourcis