La création de FSE

Où trouver la liste des actes utilisés par les spécialistes et leur tarif ? 

Vous avez accès à la liste des actes sur le site de l’Assurance Maladie dans la rubrique Professionnels de Santé. Choisir votre métier puis sélectionner l’onglet votre convention puis tarifs conventionnels. 

 

Puis-je faire des FSE lors de mes visites à domicile ? 

Oui si vous êtes équipé du matériel adéquat :

Si vous êtes équipé d'un ordinateur et d'un logiciel métier avec option ambulatoire, vous pouvez optez pour un lecteur de cartes vitale intégrant un logiciel ambulatoire qui vous permettra de préparer vos FSE au domicile de vos patients. Il vous suffira de reconnecter votre lecteur à votre ordinateur lors de votre retour au cabinet pour créer vos FSE informatiquement et les envoyer aux organismes payeurs via votre télétransmission habituelle.
Si vous n'êtes pas équipé d'un ordinateur et d'un logiciel métier, vous pouvez optez pour un lecteur de cartes vitale autonome pouvant créer les FSE en visite et les transmettre automatiquement la nuit si le matériel a bien été déposé sur son socle. Cette solution se décline en bas débit (utilisation de votre ligne téléphonique France Télécom), en ADSL (via votre Box internet) ou en GPRS (via le réseau mobile Orange).

 
Raccourcis